6 Avenue Chevreul, 92600 Asnières-sur-Seine, France
 
Disponible aujourd'hui de 8h à 20h
 

Julie Messager, votre sophrologue à Asnières-sur-Seine

Pourquoi j'ai voulu devenir sophrologue ?

J'ai vécu un événement marquant dans ma vie personnelle qui m’a amené à consulter une sophrologue.
J'ai apprécié son approche du métier, sa façon d'être, sa douceur, son écoute et sa bienveillance. Je me suis ainsi reconnue dans toutes ces valeurs.

Cette vision de la vie a été une véritable révélation qui m'a donné envie de me reconvertir. J'ai ainsi repris mes études pendant trois ans : deux ans de relaxologie et un an de sophrologie.

Durant ces études, nous apprenons les techniques de respiration, de décontraction musculaire et les visualisations. Mais aussi des pratiques centrées sur soi, entre professionnel et sur notre entourage pour être au plus près des ressentis.

Dans mon cabinet, j’emmène ma clientèle dans une détente corporelle et mentale tout en faisant les méthodes avec eux.

Parcours et formation

Après quelques années en tant qu’animatrice auprès des jeunes enfants, j’ai trouvé ma voie en tant

qu’aide-soignante à l’hôpital.

J'avais à cœur d'être en accord avec mes valeurs, de les accompagner vers leur bien être dans les actes de la vie quotidienne et être à leur écoute à tout instant.

Grâce à une prise de conscience sur ma vie mais aussi sur ma façon d’être positive, bienveillante tout en prenant soin de ma personne et de mon bien être, j'ai ressenti l'envie de devenir sophrologue

Mon approche de la sophrologie :

Aujourd'hui en tant que sophrologue et relaxologue, lorsque je vous reçois dans mon cabinet :

Je vous guide vers un mieux-être dans toutes les facettes de votre vie (personnelle, professionnelle), pour atteindre un équilibre dans votre quotidien, vous apprendre à vous connaître intérieurement. Par exemple travailler sur votre confiance en soi, prendre la parole avec aisance.

Je vise également à amener du positif dans votre existence et à vous accompagner à travers les techniques de respiration, de décontraction musculaire et de visualisation positive.

En sophrologie, durant la séance, nous travaillons à l'aide du corps pour ressentir les effets de la détente par des stimulis, des ressentis corporels et émotionnels.
Lors d'un exercice de respiration , pendant l'inspiration, la personne pense à un mot de détente et le diffuse dans son être pendant l'expiration . Cela amène un apaisement, un lâcher prise, un relâchement du corps en autres.

A chaque séance, je m'adapte à l'état émotionnel du client. Je lui propose des méthodes à l'instant présent pour atteindre son bien être et l'objectif du jour.

Mes valeurs

Je suis une personne solaire, souriante, pleine de vie, bienveillante, à l'écoute et empathique.

Je suis thérapeute. Je ne porte pas d'a priori, ni de jugement. Je suis une personne neutre avec une écoute attentive pour les adultes et/ou les enfants.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Retrouvez Julie Messager sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Sophrologues